Je vais faire ça un peu différemment que la plupart des filles qui tiennent un blog mode ou autre. Je ne me vanterais pas de lire Proust ou Nietzsche même si j'ai lu et aimé des auteurs connus et réputés. J'aime aussi lire des trucs un peu plus léger voir con. La lecture reste la lecture et elle permet de s'évader. J'ai récemment découvert une écrivaine assez douée pour l'écriture légère et pour les histoires improbables qui font sourires. Son nom : Sophie Kinsella alias Madeleine Wickham. J'ai pu lire deux de ses romans : "La madone des enterrements" et "Drôle de mariage".

Le premier raconte la vie trépignante d'une quadragénaire adèpte des enterrements. Qui arrive à subvenir à ses besoins et à ceux de sa fille en draguant des hommes lors de l'enterrement de leur femme. Ces hommes veufs tombent chaque fois sous le charme ... Mais l'un d'entre eux sors du lot et ne laisse pas notre chère Madone indifférente.

Le second livre raconte l'histoire impropable d'une jeune femme sur le point de se marier et qui découvre qu'elle a déjà un mari ailleurs. Deux histoires légères et drôles, qui se lisent à une vitesse grand V.

Idéal à lire l'été à la plage.

Une lecture qui vous a marqué ? Faites le moi savoir :)

la-madone-des-enterrements